Adapter les Hucksters a COW 2
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Quelqu'un ici aurait un truc pour adapter les Huckters de Deadlands à la mécanique de Chroniques oubliées Contemporain ? notamment sa variante West ? Avoir un sorcier qui jette des sorts en jouant au poker c'est plutot cool comme concept pour du weird west et c'est dommage qu'il n'y ai pas d'équivalents dans COW.
- Hamilcar35359
Siva avait adapté COF à Deadlands il y a quelques années, bien avant que COC ne sorte. Voici le lien sur le forum :
forums.php?topic_id=5151&tid=92151#msg92151
En cliquant sur le lien (toujours actif) qu'il transmet, tu as accès à une tonne de fiches PJ, quelques propositions d'aides de jeux, c'est un boulot énorme et de très bonne qualité. Le travail étant ancien, certaines transformations de capacités ne sont pas à jour (facilement corrigeables grâce au fichier source). je ne le remercierai jamais assez.
Donc, pour Deadlands,
- il faut aller voir les derniers fichiers (ceux avant mon petit poney, intitulés " Chroniques de l'ouest")
- il propose une version toute personnelle de classes de PJ, dont le huckster, à partir des voies de COF (et non de COC); tu ne trouveras que les fiches de PJ avec les voies et les capacités (+ une petite aide de prix sur l'équipement), je ne connais presque pas deadlands mais cela m'a l'air très bien (peut-être un poil fort en magie car les voies utilisées sont celles de COF).
je recommande à tous son travail, c'est énorme !
Edit ! je m'autocorrige, COC existait bien sous version Casbé et sa version mélange bien COF et COC.
Vous trouverez des fiches pour COG, COC COF et plein d'autres encore.